Ses actions prioritaires

Elles répondent aux besoins exprimés par les MJC et s’inscrivent dans le plan d’action/développement pluriannuel de l’AD.

Formations des bénévoles

Modules de formation classiques : nouveaux administrateurs, stratégie de communication, animation participative…

Cafés rencontre, forums avec intervenants : ouverts aux professionnels, bénévoles, partenaires, élus des collectivités, sur des thèmes de société et d’actualité, nécessaires à la connaissance de notre environnement et propres à renforcer notre action et la visibilité du réseau : jeunes et multimédia, nouvelles formes d’intervention citoyenne...

Animation du réseau des MJC des Savoie

Les priorités portent sur la jeunesse, la culture, la citoyenneté : Premières Scènes MJC des Savoie, Découverte de pratiques artistiques, laïcité en action...

Ces actions sont à l’initiative de l’AD ou en soutien à des initiatives de MJC et de bassins : organisation, financement et portage de dossiers de subven­tions, communication... Elles impliquent un nombre croissant de maisons et connaissent une extension géographique.

Communication

Lettres d’information à destination du réseau des MJC et des partenaires

Mutualisation et conseil

Aide à la réalisation de plaquette commune, de supports de communication. Aide à la mutualisation de compétences comptables, conseil juridique et financier…

Fenêtre de log