Education Populaire

Naissance de MJC de France, l'Educ Pop' en mouvement !

30 Avril 2022

Fruit d'un travail de plus d'un an, le réseau des MJC est fier de vous annoncer que samedi 30 avril, à Nancy, est officiellement né l'unique réseau de 1000 MJC: MJC de France, l'Educ Pop en mouvement" !

fusion MJC de France

Ahmet et Zoé, en compagnie de Marie Gazaniol (administratrice Drôme-Ardèche, représentante de notre région au CA national) et Nadia Bénichou (directrice réseau R2AS) sont fiers d'avoir pu assister à ce moment historique, en représentant la région Auvergne-Rhône Alpes, région qui comporte le plus de MJC dans notre modèle confédéral.

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'ont été validés les nouveaux statuts, de manière à être conformes à la reconnaissance d'Utilité Publique, ainsi que le nouveau règlement intérieur.
Nous vous laissons prendre connaissance de la Déclaration de "MJC de France", imprimée à l'ancienne dans les locaux de la MJC de Lillebonne à Nancy, qui édicte nos valeurs et principes d'actions fondamentaux.

Cette démarche de Convergence, dont un des pivots était le rassemblement des MJC à Port Leucate en novembre 2021, a bénéficié du soutien du Minisitère de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports.
Nous avons hâte de suivre cette transformation politique et ses impacts pour les 1000 MJC de France. A Nancy, le 30 avril, se sont déplacés pour les MJC la Présidente de la région Grand-Est, la présidente du Conseil Départemental de Meurthe et Moselle ainsi que le Maire de Nancy, réitérant haut et fort leur attachement aux valeurs MJC et notre place dans la co-construction des politiques publiques locales. Un message de bonne augure à essaimer sur tout le territoire.

fusion MJC de France
Fenêtre de log