Education Populaire

La plateforme AuRA accueille son coordinateur

06 Septembre 2022

La Plateforme AuRA des MJC est heureuse de vous annoncer l'arrivée de Timothée Lescot, au poste de Chargé de mission - Animation du réseau des MJC en Auvergne Rhône-Alpes - le 22 août dernier.

IMG 5356

Jusqu'à présent, la Plateforme AuRA des MJC ne disposait pas de salarié dédié et se reposait sur la contribution des bénévoles et des salariés des Associations Territoriales et Unions Départementales de la région, affiliés à la Plateforme.

Celle-ci a décidé de créer ce poste pour une durée d’un an afin d’expérimenter la mise en place d'une animation de réseau à l’échelle régionale. Le poste pourra être pérennisé.

Les missions de Timothée ne se substituent pas aux ressources que les acteurs de la Plateforme mutualisent d’ores-et-déjà. L'objectif est de développer une vision d’ensemble de son fonctionnement dans le but de faciliter la représentation, la coordination ainsi que la circulation de l’information et la communication.

Ce projet s’inscrit dans une démarche de coopération et d’égalité entre les territoires.

Nous lui souhaitons la bienvenue dans notre réseau !

Les co-présidents de la Plateforme AuRA

IMG 5356

« Je viens du secteur du spectacle vivant et de la coopération internationale. J’ai été directeur d’Alliance française à Madagascar et au Venezuela ainsi qu’administrateur pour une compagnie de théâtre. Des postes plutôt opérationnels. C’est en tant que directeur de la MJC de Colombes que j’ai découvert le secteur de l’animation et l’éducation populaire. Mais j’y suis sensible depuis toujours. J’ai été scout et j’ai pratiqué le théâtre dans différentes maisons de quartier pendant mon enfance et mon adolescence. Ces expériences ont été très marquantes. Je viens de Lille mais je suis né en Bretagne. Je suis très heureux de prendre mes fonctions en Auvergne Rhône-Alpes et impatient de découvrir les MJC sur ce territoire. Pour moi, la Plateforme régionale a un rôle de centre de ressources, au service des acteurs du réseau. Il y a plusieurs enjeux autour de mon poste, notamment le projet commun, la visibilité et l’accompagnement. C’est une préfiguration donc les choses vont être définies progressivement. Pour cela, je travaille avec le CA, les chargés de mission des AD/UD et MJC de France, mais je suis à l’écoute des besoins de tous ! ».

Timothée Lescot.

IMG 5356
Fenêtre de log