Formation

Journée de formation "Savoir, Comprendre, Agir pour dire Non à la Haine"

26 Septembre 2019

Les MJC engagées dans les luttes contre la discrimination

affiche NALH

- Savoir, comprendre, agir pour dire Non à la Haine: l'outil innovant des MJC -

Jeudi 26 septembre, l'ADMJC des Savoie - avec le concours des MJC des Savoie - a eu le plaisir d'accueillir plus de quarante personnes à la MJC Mikado pour la formation à un outil pédagogique particulièrement innovant.

Depuis 2017, l'ADMJC propose aux MJC des Savoie l'exposition "Non à la Haine". Fruit d'un travail piloté par la Confédération nationale des MJC de France, cet outil interactif présente plusieurs modules qui ont pour vocation à développer l'esprit critique des adolescents d'aujourd'hui, constamment exposés aux Fake News et aux discours de haine qui explosent sur internet.

Ces modules permettent d'éveiller les consciences, néanmoins, ce sont nos animateurs qui ont un rôle clef pour parvenir à cela. Ils sont donc venus se former, ou se re-former, à l'animation de cet outil, grâce aux savoir-faires des animateurs de la MJC Chamonix qui ont déjà travaillé plusieurs années sur cet outil.

Nous étions ravi d'accueillir Monsieur le Préfet ainsi que la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, que nous remercions pour l'intérêt qu'ils portent au travail des MJC sur la lutte contre les discriminations, l'exclusion et les fausses informations. Nous continuerons à mener ce combat pour faire de demain une société toujours plus juste, solidaire, et éclairée.

NALH - 26 09 19 IMG 0779 IMG 0777 IMG 0779 IMG 0782
Fenêtre de log